change blog language
vendre sur ebay avis

Vendre sur eBay +15 astuces pour booster vos ventes [2022]

Vous ne pouvez pas le manquer ! Partez du bon pied en vendant sur eBay grâce à tous ces conseils pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour commencer à vendre sur eBay.

Author of the article: Olalla Mellado Digital editor of trends.

Avant de vous lancer en tant que vendeur sur eBay, vous devez connaître quelques tricks pour vendre sur eBay comme un conseil sans lequel vous ne pouvez pas obtenir le succès souhaité, mais en même temps sont vraiment simples une fois effectué :

  1. Photos avec exemples et détails

    La mode est très visuelle. Les photographies de votre produit sur eBay doivent être des photographies du vêtement sur lequel il est porté et les détails tels que les fermetures éclair, les poches, les tissus, l'élasticité rendront le client plus confiant lors de l'achat.

  2. Répondez aux questions des clients

    Les clients ont toujours des questions. En outre, nous oublions souvent de décrire certains détails du produit et leurs doutes nous aideront à améliorer nos descriptions. Prenez-en soin pour créer une bonne image de marque et surtout pour obtenir plus de ventes grâce à la résolution des doutes.

  3. Simplifiez l'expédition

    Lorsque vous créez le plan d'expédition de votre produit eBay, ne le rendez pas complexe pour le client. N'ayez pas plusieurs types d'expédition et de retour pour vos produits. Il est préférable de n'avoir qu'un seul type d'envoi et de retour pour simplifier les choses.

  4. N'oubliez pas votre politique de vente dans vos descriptions

    Créez un texte dans lequel vous expliquez les retours, l'expédition et ce que le client accepte en achetant des produits chez vous pour éviter tout problème juridique futur. Incluez-les dans la description du produit sur eBay.

  5. Titres et descriptions optimisés

    N'oubliez pas que votre titre et le texte du produit doivent contenir les termes pour lesquels le client recherche le produit afin d'apparaître dans les résultats de recherche eBay.

  6. Faire de la publicité

    Créer des annonces sur eBay pour se démarquer de la concurrence ou ouvrir vos réseaux sociaux et créer une communauté est toujours une bonne technique pour booster vos ventes.

  7. Épiez la concurrence

    Lorsque vous choisissez les produits qui peuvent se vendre le plus sur eBay, gardez un œil sur vos concurrents pour voir combien de ventes ils ont réalisées. Vous pouvez appliquer cette stratégie sur eBay, Amazon ou d'autres portails similaires où vous indiquez le nombre de ventes de chaque produit.

  8. Concentrez-vous sur un profit plus élevé

    Choisissez des produits qui peuvent vous faire faire plus de profit avec moins de transactions. Si vous êtes une personne seule ou un petit nombre de personnes vendant sur eBay, la gestion des ventes peut être un travail difficile. Concentrez votre intérêt sur les produits dont l'investissement à l'achat est le plus faible, le pouvoir de vente le plus élevé et la meilleure chance de faire plus de profits avec moins de ventes.

  9. Découvrez si votre produit se vend ou non

    .

    Nous disposons d'un outil incroyable qui est Keywordtooldio en sélectionnant l'onglet eBay, nous pouvons rechercher les produits que nous vendons pour savoir s'ils sont en vente ou non.

    Dans le cas où nous n'avons pas de recherches, nous pouvons facilement changer de produit et commencer à en vendre d'autres. Bien qu'il soit intéressant d'effectuer cette recherche avant de commencer à vendre.

  10. Utilisez les modèles eBay

    Accélérer la façon dont vous téléchargez les produits et créer des listes rapidement. Si vous connaissez le numéro ISBN, UPC ou de référence de votre article et que vous le saisissez lors de la création de votre article, eBay vous renverra automatiquement une page contenant tous les détails de votre article. Il vous suffit de saisir les informations manquantes.

  11. Fixez le prix exact

    Faites une recherche rapide sur eBay pour le produit que vous voulez vendre et ajustez le prix de vente de votre produit en fonction des prix des autres articles.

  12. Profitez des annonces gratuites d'eBay.

    Si vous voulez commencer à vendre gratuitement sur eBay, vous devriez profiter des listes gratuites que vous obtenez lorsque vous commencez, ces offres qui vous donneront 100 listes gratuites à vendre. Ces cadeaux vous seront envoyés par eBay par e-mail. Il est donc important que vous vérifiiez les e-mails que vous recevez d'eBay.

  13. Testez-le

    La vente est une question de test. Si votre produit ne se vend pas, changez les images de votre produit pour des couleurs plus attrayantes qui se démarquent de la concurrence ou changez votre produit de vente aux enchères à achat ou vice versa.

  14. Permet les contre-offres des utilisateurs

    En mode Achat immédiat, vous pouvez autoriser les utilisateurs à vous faire de nouvelles offres de prix. Cela peut ouvrir la possibilité de nouvelles ventes de vos produits et relancer votre publicité.

Avez-vous trouvé intéressant ce post rempli de troubles simples pour vendre sur eBay ? Eh bien je vous invite à commencer à vendre facilement et simplement dès maintenant en mettant en œuvre ces astuces dans votre compte eBay.